Est-ce que tu fais ces erreurs qui t'empêchent d'avoir des instrus "lourdes" et d'être considéré comme un pro?

L'histoire de Roman,  qui est passé de total débutant à avoir un rendu audio lisse et pro

J'aimerais bien te raconter l'histoire de Roman et comment il a fait pour enfin avoir des productions de qualité pros et arrêter d'avoir des mélodies fades et sans émotion qui sonnaient débutant.

Pour te remettre dans le cadre: 

Il y a de ça quelques mois, j'ai décidé de coacher personnellement un petit groupe de beatmakers. 
Leur objectif était qu'ils deviennent pro et puissent vivre de leurs prods. 

Il s'agissait d'un coaching intensif personnalisé sur skype à 2000€ les 3 mois (vraiment pour l'élite de ceux qui sont déter pour atteindre leurs rêves quoi). 

Et Roman faisait un peu près toutes les erreurs possibles et imaginables lorsqu'on a commencé à bosser ensemble. 

Ses mélodies ? 

Elles étaient fades et sans émotion. 
Il ne savait pas comment créer des mélodies qui restent en tête et qui accrochent vraiment. 
Il ajoutait à chaque fois plein d'instruments qui partaient dans tous les sens. 

Ses basses ? 

Pas accordées et du coup ça sonnait faux. 
Il ne savait pas comment bien faire ressortir ses basses 808. 

Son rythme ? 

Il était étouffé par tout le reste et du coup ça faisait pas bouger la tête. 
Peut-être d'ailleurs que tu as surement déjà rencontré ces mêmes problèmes. 
Aussi, il ajoutait des percussions un peu partout en espérant que ça soit plus pro. 

En gros, il essayait de faire une symphonie super complexe avec plein d'instruments différents et des percussions à n'en plus finir. 

C'est vraiment le truc à éviter si tu veux être considéré comme un pro en fait. 
Parce que ça sent vraiment le débutant qui a voulu ajouter plein de trucs pour combler le vide. 

Il me demandait quel vst il fallait utiliser ou quel pack de sample choisir pour qu'il ait enfin des meilleures prods. 

Ce que je lui ai suggéré ? 
Faire au plus simple et se concentrer sur ce qui marche. 
Se concentrer sur les choses fondamentales. 
Simplifier sa mélodie.

Au lieu d'avoir 5 mélodies fades qui jouent en même temps avec plein d'instrument, se concentrer sur une seule et la rendre accrocheuse.

Choisir les notes fondamentales de ses accords pour définir ses notes de basses
Simplifier son rythme et supprimer des percussions. 
Du coup il a écouté et appliqué à la lettre au fur et à mesure des semaines. 

Le résultat ? 
Des prods de qualité, simples et efficaces. 
Des mélodies qui restent en tête et des notes de basses accordées. 

En simplement 2 mois. 
Sans savoir jouer d'instruments, sans vst ou matériel de malade ou autre.


Pourquoi je te dis ça ?
Simplement parce que si lui il l'a fait, tu peux le faire aussi. 

Si tu lis ce mail ou que t'as vu quelques une de mes vidéos, tu en sais déjà probablement plus que Roman lorsqu'il a commencé (ou que moi-même il y a de ça quelques années) et donc c'est possible pour toi aussi. 

Je voulais juste te montrer que tu en es vraiment capable aussi, peu importe le matériel que tu as (pas besoin de vst, d'enceintes, de clavier midi super cher, ...). 

Même si tu ne comprends pas le solfège ou que tu ne sais pas jouer d'instrument, ça ne change rien. 


Imagine ce que ça changerait pour toi si tu pouvais avoir des mélodies qui restent en tête et des productions de qualité pro... 

Malheureusement, je n'accepte plus personne en coaching en ce moment car il n'y a plus de places disponibles. 

Par contre, si tu veux vraiment améliorer tes instrus pour créer des productions de qualité pro, je te montre comment faire tout ça dans une conférence en ligne que j'ai organisée. 

La conférence s'appelle Les 7 étapes pour créer des productions de qualité pro et avoir un rendu audio net, même si tu démarres de zéro 

Si ça t'intéresse, tu peux t'inscrire à la conférence via ce lien (c'est offert): http://beatmaking.com/atelier-offert 
A bientôt,
Alex


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